Antichambre (Littérature Française) (French Edition) - download pdf or read online

By Jean-Philippe Domecq

Paru en 1991, ce roman connut un succès d’estime et mérite sans doute plus encore. Il pourrait rester comme le roman d’une génération, celle qui, ayant atteint l. a. maturité dans les années quatre-vingt, n’a pas tout à fait oublié ses révoltes des années soixante. Roman psychologique aussi, qui discover comme jamais l’espace de los angeles dépression, avec une écriture en vrille lancinante au fond de soi. Roman d’amour en même temps, d’amours croisées mais fidèles au fond, et qui remontent de los angeles mémoire sans qu’on puisse échapper à leur charme enfoui, jamais enfui. Roman overall en fait, qui, partant du plus bas de los angeles déréliction intime, emporte le lecteur jusqu’au plus haut de los angeles pyramide sociale, jusqu’à ce crâne de chef d’Etat où miroitent flux et reflux de l’opinion.

Etonnant roman qui start par une fatigue. Une fatigue étrange. « Que s’est-il goé avant que l’insomnie start ? Je ne vois pas, je ne vois pas ce qui a pu se passer. Tout allait bien pour moi, tout allait bien en mars, mars avril et avant voyons, bien avant, des années et des années que tout va bien pour moi ! » Alors pourquoi cette insomnie qui traîne et va l’entraîner loin, Gabriel, si loin de sa vie de tous les jours, si près des jours d’avant, avant qu’André ne se donne los angeles mort, avant que Suzanne entre eux ne se glisse, puis disparaisse...

« L'année 1991 commencerait-elle par un livre-jalon, à l'instar des Choses de Perec en 1965 ? Et Domecq, ça rime avec. Ces quatre cents pages psalmodient le « à quoi bon ? » d'une génération qui n'est plus flouée, mais noyée. »
André Rollin, Le Canard Enchaîné

« Domecq est un de ces très rares écrivains de sa génération à faire vieillir tout le reste de ce qui se publie. Il est vraiment un contemporain capital. »
Jacques-Pierre Amette, Le Point

« Un nouveau mal du siècle ? »
Pierre Mertens, Le Soir

Show description

Read Online or Download Antichambre (Littérature Française) (French Edition) PDF

Best literature & fiction in french books

New PDF release: L'ami (Littérature Française) (French Edition)

Louis Nucera laisse ici aller sa mémoire pour arracher des photographs d'un homme qui fut son ami et qui, par ce livre, plus que jamais est son ami. Il n'y a pas là d'invention, d'imagination. On attend de l'auteur de l'Obstiné et du Greffier quelque selected de infrequent, de violent : le go-t amer, mêlé de los angeles vie des êtres.

Le Mystère de Pompéi (Editions 1 - Grands Romans by Stéphanie La (de) Rochefoucauld PDF

Sixty four après JC : Labius, talentueux peintre romain, se rend à Pompeï afin de décorer l. a. nouvelle demeure d'un riche magistrat, L. Suedius Vicarius. Ce dernier s'efforce de relever los angeles ville après le tremblement de terre de sixty two qui a ravagé los angeles cité. Comme beaucoup de patriciens, il souhaite faire orner les murs de sa villa par l'un des artistes les plus célèbres et les plus novateurs de l'empire.

Download e-book for kindle: Là, avait dit Bahi (L'arbalète) (French Edition) by Sylvain Prudhomme

«Là, avait dit Bahi en montrant le milieu d'un coteau où ployaient les tiges de blés encore verts, là, et marchant à pas rapides jusqu'au element désigné, à cet endroit exactement, comme si le touch de l. a. terre sous ses pieds avait d'un coup fait ressurgir en lui l. a. scène entière, comme si entouré des mêmes collines des mêmes champs que cinquante ans plus tôt il s'était brusquement mis à revoir chaque détail de los angeles matinée d'alors.

Une illusion généreuse (Écrire l'Afrique) (French Edition) - download pdf or read online

Ce roman, inspiré par le memento du père de l'auteur, entremêle faits réels et romancés et raconte le désir, l'attachement , mais aussi les angoisses d'un père désireux de voir ses enfants réussir une scolarité leur permettant d'avoir un avenir meilleur.

Extra resources for Antichambre (Littérature Française) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Antichambre (Littérature Française) (French Edition) by Jean-Philippe Domecq


by Charles
4.4

Rated 4.85 of 5 – based on 8 votes