Download e-book for kindle: adidas – Bernard Tapie – Les faits, juste les faits (French by Laurent Adamowicz

By Laurent Adamowicz

À l’époque du rachat adidas, en 1990, l. a. transaction ayant été médiatisée dans le monde entier, pas un jour ne se passait sans que je ne reçoive une demande d’interview ou d’intervention pour une émission de télévision ou pour un livre. Je n’y tenais pas, vehicle j’étais tenu par le mystery professionnel, le mystery bancaire et le recognize de los angeles confidentialité.

Récemment, tandis que los angeles saga judiciaire mêlant l. a. société adidas à Bernard Tapie et ses anciens banquiers proceed de défrayer l. a. chronique, après plus de 25 ans de débats, je me suis retrouvé à nouveau assailli de demande d'interviews, de témoignages et de dépositions par toutes les events encore en lice.

C'est précisément dans ce contexte récent que l. a. answer d'un livre s'est imposée d'elle-même, afin de relater les faits, juste les faits, tous ceux dont j’ai été le témoin direct, dès lors que j’ai le droit d’en faire half. Ainsi, sont expliquées précisément les stipulations dans lesquelles se sont effectués les opérations auxquelles j’ai pris part.

Ce livre comporte cinq chapitres.

I - Négociation, relate remark j'ai découvert que l. a. société adidas pourrait sans doute être mise en vente par ses actionnaires familiaux fondateurs, et imaginé que Bernard Tapie puisse en être l'acquéreur. J'entreprenais alors les négociations pour le compte de Bernard Tapie Finance (BTF) en représentant mon employeur, d'abord los angeles banque Paribas, puis Rothschild & Cie Banque.

II - Financement, décrit remark le rachat de los angeles majorité du capital de l. a. société adidas pour Bernard Tapie Finance, en 1990, nécessitait d'être financé et remark il le fût in positive, notamment through mon intervention auprès des banques japonaises financial institution of Tokyo et long-term credits financial institution of Japan.

III - Portage, explique les circonstances dans lesquelles le groupe Crédit Lyonnais, à travers ses filiales, c'est retrouvé propriétaire du contrôle majoritaire du groupe adidas en 1992 et remark il a conçu le montage financier lui en permettant l. a. revente à Robert Louis-Dreyfus et ses associés par tranches successives. Clinvest, filiale du Crédit Lyonnais, a mandaté alors ma société, Waldo SA, fin 1992, pour l'aider à rechercher des investisseurs/porteurs susceptibles de participer à ce portage.

IV - Cession, relate le débouclage de l'opération de portage par Robert Louis-Dreyfus et ses associés en 1994 ainsi que le mandat de revente d'adidas qu’ils confièrent à ma société Waldo SA, en 1995, pour rechercher un acquéreur de los angeles totalité de los angeles société adidas.

V - creation, raconte le succès de l'introduction en bourse du groupe adidas en novembre 1995 et ses conséquences sur le débouclage complet des opérations précédentes.

Épilogue, c'est juste le calcul, très approximatif, des earnings réalisés par les différents acteurs. Notez à cet égard, que pour faciliter l. a. lecture et l. a. compréhension contemporaine des chiffres, lesquels sont exprimés dans les monnaies de l’époque, Deutsche Mark et francs français, mais aussi en funds américains, j’ai indiqué depuis le début de ce récit tous les chiffres en euros.

Je me suis appliqué à ne relater ici que les faits, juste les faits, et non les procédures.

Dont acte,

Fait le 23 novembre 2015

Show description

Read or Download adidas – Bernard Tapie – Les faits, juste les faits (French Edition) PDF

Similar business & economics in french books

Isabelle BARTH,Christophe FALCOZ's Nouvelles perspectives en management de la diversité: PDF

Le administration de l. a. diversité, l. a. lutte contre les discriminations et los angeles promoting de l’égalité sont autant de sujets d’une actualité parfois brûlante pour les entreprises et les corporations publiques. Ces thèmes constituent à los angeles fois un champ disciplinaire et une fonction au sein des entreprises en cours de building.

Download e-book for iPad: Le marketing du coach (Le métier de coach) (French Edition) by René-David Hadjadj,François Delivré

Quelles sont les stipulations pour réussir en tant que trainer et développer votre company ? Pour mettre toutes les percentages de votre côté avant de vous lancer, et après avoir réfléchi en profondeur à l. a. qualité de votre motivation, cet ouvrage vous suggest d'appliquer les bases du advertising and marketing à votre pratique : quel est votre positionnement sur le marché et quels sont vos concurrents ?

Comprendre la transmission du travail (Formation des adultes - download pdf or read online

Le champ de l. a. transmission est bien entendu beaucoup plus vaste que celui de los angeles seule transmission du travail. En effet, il concerne des « objets » très divers tels l. a. transmission inter-générationnelle, los angeles transmission des savoirs (dans un contexte scolaire ou non), los angeles transmission des valeurs, . .

Read e-book online Le manager négociateur : Entretenir la confiance, construire PDF

Que signifie négocier pour un manager ? remark concilier ses impératifs et les besoins de son équipe ? remark faciliter l. a. prise de décision ? remark dire non en préservant ses collaborateurs ? Comment construire une relation de confiance durable ? Vous êtes supervisor et vous avez souvent l’impression de négocier sous los angeles contrainte ?

Additional info for adidas – Bernard Tapie – Les faits, juste les faits (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

adidas – Bernard Tapie – Les faits, juste les faits (French Edition) by Laurent Adamowicz


by Robert
4.0

Rated 4.28 of 5 – based on 41 votes